En passant

Formation de femmes sur l’accueil touristique

Le gîte Ourthane a accueilli du 3 au 18 décembre 2018 les femmes bénéficiaires d’une formation d’initiation à la gestion touristique hôtelière. 
La formation a pris la forme d’ateliers axés sur:
              – Le cadre juridique
              – Le classement des gîtes
              – L’accueil 
              – L hygiène
              – La gestion
              – La qualité
Les ateliers se sont déroulés dans une ambiance conviviale et ludique (jeux de rôles, confection de cygnes avec des serviettes pour « épater » les clients VIP…)

L’automne au balcon

En cette période d’automne, le gîte Ourthane reprend des couleurs. Nous vous attendons pour des balades en journée, des tagines, des couscous, des pains aux herbes, des cours de tissage et des soirées au coin du feu.

Pour ceux qui aiment allier l’utile à l’agréable, c’est aussi la saison des petits travaux dans le jardin ou dans la maison,  Vous pourrez nous aider avec vos mains ou avec vos conseils, participer à la taille des arbres ou à la coupe du bois, à la peinture des portes et fenêtres, ou à la construction de sentiers ou d’abris. Ou alors vous pouvez décider de vous consacrer au repos, à la lecture, au foyer de la cheminée et aux sorties. Dans tous les cas, vous pourrez participer à une séance de taï-chi quotidienne, méditer sous les arbres ou dans le dôme, ou aller à la recherche d’un cliché ou d’une rencontre dans le coin.

Pour ceux qui préfèrent attendre que le climat se réchauffe avant d’aller à la rencontre de la nature, rendez-vous au printemps pour une gîte aux couleurs nouvelles, prêt à vous emmener en randonnée dans les confins de l’Atlas ou à vous chouchouter dans une immersion dans la vie quotidienne des membre de la tribu des Ayt Chdif et de leurs voisins les Ayt Ouirra (El Qsiba) et les Ayt Oum Lbekht (Zaouiat Cheikh).

Nous vous attendons tranquillement…

Misty morning in Ourthane Work in progress in Ourthane Chambre

Mouna au métier à tisser au gîte

Le printemps à Ourthane

coquelicots ourthaneCet hiver, nous avons bénéficié de nombreuses chutes de neige : l’eau est bien là et la terre redémarre.
Après les amandiers, les genêts rétames ornent le bord des routes et des sentiers de randonnée, la moutarde jaune et les soucis orange donnent le contrepoint des vergers.